Entrevue pour le blogue d’Artv dans le cadre de l’événement du « 12 août : j’achète un livre québécois »

Entrevue pour le blogue d’Artv dans le cadre de l’événement du « 12 août : j’achète un livre québécois »

J’ai eu l’honneur de rencontrer la journaliste Katia Landry du blogue d’Artv (ici.artv) dans le cadre de la journée « 12 août : j’achète un livre québécois ». 

Une belle discussion qui à donné un article dont je suis pas mal fier et qui, je pense, rend hommage au métier de libraire!

Billy-Robinson-650x488

Voici un extrait :

Des librairies commerciales aux librairies scolaires, Billy Robinson a dix ans d’expérience comme libraire. Depuis un an, il s’est joint à l’équipe de la Librairie de Verdun, sa première expérience dans une librairie indépendante. Pour lui qui a toujours baigné dans les livres, c’est un véritable rêve de trouver une équipe aussi passionnée. Ayant un fort intérêt pour la littérature québécoise, il se trouve dans l’environnement idéal pour partager cette passion avec ses collègues et les clients qui côtoient l’endroit. Car, en effet, dans une librairie indépendante comme celle où il travaille, le #12août, ça se passe à longueur d’année. Alors que le mois d’août est une période habituellement plus calme en libraire, cette populaire journée s’est imposée comme un deuxième Noël… en plein été! Durant ma visite et ma discussion avec les libraires, j’ai bien vite compris que là-bas, les employés n’ont même pas besoin de faire d’efforts supplémentaires pour mettre l’accent sur les livres québécois. Ça se fait naturellement!

Lisez l’article complet ici 

 

Les commentaires sont clos.