C’est maintenant officiel : je publie un livre sur Madonna dans la collection « En 30 secondes »!

C’est maintenant officiel : je publie un livre sur Madonna dans la collection « En 30 secondes »!

C’est avec beaucoup de fierté que je vous présente la couverture de mon premier livre : « Madonna en 30 secondes » publié aux éditions Hurtubise en octobre prochain !

Interprète, compositrice, productrice, philanthrope, actrice, femme d’affaires, auteure, réalisatrice, mère de famille… La liste des qualificatifs ne cesse de s’allonger lorsqu’on parle de Madonna, véritable bombe d’énergie qui a marqué l’histoire de la musique. De Like a VirginRebel Heart, en passant par Erotica, Music ou Confessions on a Dance Floor, la Reine de la pop demeure aussi géniale que provocante.

Cet ouvrage, qui présente une cinquantaine de sujets, est divisé en sept chapitres qui abordent chacun des aspects de sa vie personnelle et professionnelle. D’abord La famille où il est question de ses origines québécoises, de son enfance et de ses débuts. La deuxième section réunit les textes qui traitent des infuences et des inspirations de la chanteuse, alors que la troisième, Sexualité et controverses, revient sur l’image provocante de la star. Les amours, nombreux et divers, sont racontés dans le quatrième chapitre, alors que les articles qui traitent de son expérience au cinéma et au théâtre sont réunis dans la section suivante. Enfin, les chapitres six et sept s’intéressent respectivement aux grandes tournées de Madonna, puis à la femme d’affaires et à la femme engagée, celle qui suit de près les étapes de ses projets et qui s’investit auprès d’œuvres caritatives.

Simultanément, chaque section présente les albums et les nombreux succès de la chanteuse qui, depuis 35 ans, révolutionne le visage de la musique populaire.

La préface inédite est signée Michel Laprise, metteur en scène du spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2012 et la tournée MDNA de Madonna , la même année.

La collection « en 30 secondes » :  « Les ventes de la série (…), traduits en vingt-cinq langues, dépassent les 3 millions de copies (en 2016). Si vous ne l’avez pas encore essayé, il faut absolument mettre la main sur un des livres de cette collection publiée chez Hurtubise, afin de découvrir ce concept original qui propose de décortiquer, en moins d’une minute, différentes théories ou idées. Que ce soit avec Le vin en 30 secondes, Psychologie en 30 secondes, Théories économiques en 30 secondes, Théories en 30 secondes (notre favori!) ou le tout récent Jazz en 30 secondes, vous découvrirez une porte d’entrée vers des domaines qui semblent complexes de prime abord mais qui, vulgarisés ainsi par des professionnels, nous en apprennent beaucoup sur le monde qu’on habite. » (Josée-Anne Paradis, Les libraires).

La collection « en 30 secondes » a été créée en Angleterre par les éditions Ivy Press du groupe Quarto Knows, un des leaders dans l’industrie littéraire mondiale pour la non-fiction!

Billy Robinson est né en 1972 dans un village nord-côtier de la Gaspésie, au Québec. Adolescent, il recrée le « Virgin Tour » de Madonna avec une cousine et une amie. En 1996, il fonde le premier site Web francophone dédié à Madonna : La Madonnathèque. Après une carrière dans le domaine de la santé, il évolue dans différentes sphères du service à la clientèle avant de devenir libraire à Québec puis à Montréal. Chroniqueur littéraire et grand amoureux des livres, il est aujourd’hui suivi sur les réseaux sociaux par des centaines de lecteurs. Collectionneur et passionné de la célèbre chanteuse, Madonna en 30 secondes est son premier livre.


Parution au Québec : début octobre 2018 /  Format : 7 x 9 po. / Nombre de pages : 160 / ISBN : 978-2-89781-172-3  / Prix : 22,95 $ / Disponible aussi en ePub et PDF. / www.editionshurtubise.com


Je vous invite à écouter l’entrevue que j’ai donné à René Cochaux, le 3 juin dernier à son émission littéraire « Le Cochaux Show » .

Cliquez ici pour écouter l’émission du 3 juin 2018.


Surveillez mon blogue pour toutes les informations supplémentaires ainsi que quelques surprises tout au long des prochains mois…

 

 

 

 

Les commentaires sont clos.