Ma participation au Salon du livre de l’Estrie : j’aime ce salon !

Ma participation au Salon du livre de l’Estrie : j’aime ce salon !

Encore une fois cette année, j’ai eu le privilège d’avoir été invité au Salon du livre de l’Estrie, qui se tenait du 11 au 14 octobre 2018 à Sherbrooke.

J’ai eu l’honneur d’animer trois belles activités dont une rencontre avec l’autrice et bédéiste Emma autour de son nouveau livre « Charge mentale » publié chez Massot.  Après avoir passé quelques temps à prescrire des lectures dans le « Salon des libraires » de l’ALQ et des LIQ (où j’ai rencontré des lecteurs passionnés!), j’ai animé une belle soirée autour d’accords de bières et de mots d’auteurs! Sur la scène, le Salon a accordé les mots des auteurs Debbie Lynch White, Hélène Dorion, Erika Soucy, Samuel Larochelle, Patrick Senécal et Normand Baillargeon; avec des bières provenants de la Brasserie Dunham.  Vraiment, une belle activité ! 

Avec Debbie Lynch-White
Avec Patrick Senécal 
Photos (c) Catherine Courchesne / Salon du livre de l’Estrie

J’ai terminé mon fabuleux périple avec une rencontre enrichissante avec les auteurs Julia Posca, Osire Glacier et Alexandre Soublière. Autour du thème « Parvenir à ses fins : écrire la provocation » nous avons échangé sur leurs plus récents livres mais aussi du Québec d’aujourd’hui !

Je tiens à remercier l’équipe de ce beau salon, particulièrement Émilie Pinard (Directrice générale) et Marie-Eve Cardin (Responsable des communications et de l’animation) pour leur fabuleux travail !

Au plaisir de vous y retrouver, l’an prochain !

Le Salon de l’Estrie a publié un article à mon sujet, sur leur page facebook. Merci Catherine ! 

Les commentaires sont clos.