Ce que je pense de Madame X

Ce que je pense de Madame X

Le nouvel album de Madonna, « Madame X » arrive aujourd’hui dans les magasins de disques mais aussi sur toutes les plateformes musicales en ligne!

L’édition « Standard » de Madame X par Madonna

L’attente fut longue et parsemée de petites pépites… et d’embuches mais elle a valu la peine !

Madonna propose ce qui s’avère être son album le plus audacieux, mais l’un de ses plus passionnants! Madame X est un véritable oeuvre musicale magistrale à écouter dans son entièreté. Un album-concept en fin de compte comme il ne s’en fait plus maintenant, à cette époque du « streaming ».

Encore une fois, Madonna vogue à contre-courant par la forme de l’album et refuse de se taire sur des sujets aussi graves que les droits de la personne, du contrôle des armes, des enjeux politiques ou des religions… Elle parle d’amour, de tolérance et d’ouverture aux autres!

« Madame X » propose des bijoux musicaux comme « Looking For Mercy » ou « Dark Ballet » ou sur des pièces énergiques comme « God Control » ou « I Don’t Search I Find » , toutes des chansons étonnantes! Le tout enrobé d’éléments électroniques, de disco, de musique latine et aux influences de fado ou de sonorités africaines .

Encore une fois, la collaboration avec l’extraordinaire producteur Mirwais aura donné un projet singulier et novateur, qui rappelle son disque «American Life» du début des années 2000 à certains moments, mais qui offre une Madonna au sommet de son art , toujours influencé par ce qui l’entoure et qui, plus que jamais, se réinvente et refuse de se reposer sur ses lauriers…

Un album qui marque une nouvelle étape créative pour la Reine de la Pop. On ne peut que la respecter de vouloir toujours évoluer en tant qu’artiste. Suffit maintenant de se laisser transporter par ce projet ambitieux, mais inspirant!

– Billy Robinson
L’édition « Deluxe » de l’album ‘Madame X » de Madonna
Les commentaires sont clos.