Suggestions de lecture… en confinement (Épisode 3)

Suggestions de lecture… en confinement (Épisode 3)

Voici les titres dont je parle dans cet épisode de suggestions de lecture.. en confinement ! Pour voir cet épisode et toutes les autres, rendez vous sur ma chaîne YouTube.

Derniers coups de coeur

Version audio:


Bonus: La revue Les Libraires propose une entrevue avec le comédien Martin Laroche qui a enregistré la version audio du livre de Catherine Perrin : Trois réveils (XYZ).

Pour voir l’offre de livres audio MP3 sur le site Les Libraires, c’est par ici. Pour les livres audio sur CD sur le site Les Libraires, c’est aussi par ici.

Pour voir l’offre de livres audio gratuits de Radio-Canada, c’est par ici!


Les romans policiers et romans noirs

Bonus:

« La canicule des pauvres » de Jean-Simon Desrochers (Herbes Rouges)


À découvrir sur les réseaux sociaux

Voici un compte Instagram ou facebook que je vous propose de découvrir et à suivre pour d’autres suggestions de lecture ou pour de l’information complémentaire.

Page de Richard Migneault
Blogue : Polar, noir et blanc



Illustration : Catherine Ocelot

Le parcours d’un livre, de son auteur.ice au lecteur.ice, dépend de tout un système dont les librairies sont la courroie de transmission par excellence. Le moyen de prédilection pour aider toute la chaîne du milieu littéraire est bien sûr d’acheter des livres. En commandant votre livre sur www.leslibraires.ca et en sélectionnant votre librairie indépendante préférée, c’est toute une chaîne que vous soutenez (auteur.ice, éditeur.ice, libraire, distributeur et imprimeur). L’ALQ fait déjà un travail exceptionnel en sensibilisant les gens à se mobiliser pour acheter des livres en ligne.

La campagne « Aide tes libraires » a été créée afin de donner un coup de pouce supplémentaire à nos libraires indépendants. Les dons recueillis seront répartis équitablement à toutes les librairies indépendantes qui font partie de l’ALQ (l’Association des librairies du Québec), ainsi qu’à toutes celles qui ne font pas partie de l’ALQ et qui veulent se joindre à la liste du GoFundMe « Aide tes libraires ».

C’est une façon simple et directe d’aider nos librairies québécoises, qui sont le moteur de notre industrie. Nous nous unissons aujourd’hui pour vous demander de vous joindre à nous, pour que tous et toutes ensemble, nous soutenons et protégeons ensemble ce contact précieux qu’a le public avec le livre : les librairies.

« Aide tes libraires » est une initiative de Jean-Christophe Réhel, Michèle Nicole Provencher, Myriam Comtois, Hélène Bughin et Catherine Ocelot.

« Aide tes libraires » est un cri du cœur. Un cri du cœur un peu tout croche.

Un cri du cœur fait dans l’agitation.

Pour contribuer au GoFoundMe : https://cutt.ly/EtbNTxs


Visionnez cet épisode ici:


Écoutez le podcast ici :

Les commentaires sont clos.