Chaque mois, je vais choisir une nouvelle parution qui mérite votre attention par sa qualité littéraire, son originalité et son potentiel à se retrouver entre toutes les mains. Une lecture incontournable !

– UN INCONTOURNABLE

Depuis la mort de sa femme, Émile Sever mène avec son fils une existence recluse sur la ferme familiale, jusqu’au jour où il se résout à engager une domestique.

Celle qui se présente a un passé mystérieux, une volonté farouche de s’ancrer quelque part. Aussi Florian l’accueille-t-il avec hostilité. Son père, obsédé par la transmission de son patrimoine à sa descendance, se prend à imaginer qu’elle pourrait être la parfaite épouse. Florian se fait à l’idée, d’autant que cela lui permet de préserver son jardin secret.

Et l’enfant paraît.

– Editions Le Seuil

Ce court roman de terroir nous parle de la famille et le poids de la transmission …  Roman fascinant qui se démarque de l’oeuvre de l’écrivaine par sa belle évolution avec une plume sublime et principalement ici,  dans le rendement des ambiances … et des surprises qui vous attendent. 


Je vous en parle dans la chronique littéraire de l’émission “Bien entendu”.


Que pensez-vous de cette lecture ? Poursuivre la discussion :


le_vecteur
contact@levecteur.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *