Dans la foulée de Monstres et fantômes, qui a récolté les éloges de la critique à l’automne 2018, D’autres mondes est un collectif où quinze écrivaines plongent dans l’univers de la dystopie, de la fiction climatique et de l’horreur, trois genres littéraires encore peu investis par les femmes.

 Un recueil de nouvelles mêlant épouvante, futur anxiogène et cli-fi entièrement écrit au féminin, une rareté dans le monde de l’édition !

Sous la direction de Stéphane Dompierre, quinze écrivaines québécoises ont accepté de relever le défi : écrire une nouvelle dans un genre littéraire qui ne leur est pas habituel. Avec brio, elles sondent les profondeurs de l’angoisse pour en explorer les subtilités et proposer de nouvelles avenues, pertinentes et riches.
 
LES AUTRICES:
 Violaine Charest-Sigouin, Marianne Dansereau, Jeanne Dompierre, Karoline Georges, Eve Lemieux, Andrée A. Michaud, Amélie Panneton, Lily Pinsonneault, Kiev Renaud, Sylvianne Rivest-Beauséjour, Rosalie Roy-Boucher, Chloé Savoie-Bernard, Élise Turcotte, Chloé Varin, Laurence Veilleux.

Quinze récits dont la touche féminine et féministe nous éloigne des clichés pour les revisiter, nous présentant des personnages intenses et complexes qui enrichissent le genre de brillante façon. Faisant entendre des voix fortes de la littérature québécoise, tant de la relève que des autrices d’expérience, ce recueil est un événement en soi !

Ce huitième titre de la collection La Shop s’inscrit dans cette lignée des ouvrages subversifs, sans censure et sans complexe, qui cherchent à susciter le trouble chez son lecteur.

le_vecteur
contact@levecteur.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *