Un Incontournable Le Vecteur (et choix du mois en septembre dernier), le premier roman de Mireille Gagné et publié aux éditions La Peuplade, devient le troisième livre à être mis à l’honneur lors de la prochaine édition d’Une ville, organisé par la Ville de Québec.

À la suite du vote du public, le titre qui sera mis à l’honneur lors de la troisième édition d’Une ville, un livre est Le lièvre d’Amérique de Mireille Gagné (La Peuplade, 2020). Félicitations à Mireille ainsi qu’aux autrices et à l’auteur des livres finalistes!Nous dévoilerons les activités entourant cette nomination le 1er mars sur le site unevilleunlivre.ca. D’ici là, nous vous invitons à lire ce roman, une fable moderne rythmée par un désir de performance qui laisse place à l’appel de la nature.

Page Facebook de Québec : Un livre, une ville
(c)Nadia Morin

Capitale littéraire francophone, Québec possède une vie littéraire effervescente et diversifiée. Le 31 octobre 2017, Québec intégrait le réseau mondial des villes créatives de l’UNESCO à titre de « Ville de littérature » et devenait ainsi la première ville francophone à obtenir ce titre.

Le Réseau des villes créatives de l’UNESCO est actuellement formé de 180 membres dans 72 pays couvrant sept domaines créatifs : artisanat et arts populaires, design, film, gastronomie, littérature, musique et arts numériques. Il a été créé en 2004 pour promouvoir la coopération avec et entre les villes ayant identifié la créativité comme un facteur stratégique du développement urbain durable. L’objectif du réseau est de placer la créativité et les industries culturelles au cœur de leur plan de développement au niveau local et coopérer activement au niveau international. 

L’an dernier, La petite Russie de Francis Desharnais, la page (Éditions Pow Pow) était à l’honneur, précédé de Les chars meurent aussi de Marie-Renée Lavoie (Éditions XYZ) en 2019.

Plus de détails : https://www.unevilleunlivre.ca/

le_vecteur
contact@levecteur.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *