Pour ce premier épisode, Le Vecteur vous propose une édition toute spéciale sur l’écrivaine québécoise Chrystine Brouillet!

Talentueuse et prolifique, Chrystine Brouillet a écrit plus d’une cinquantaine de romans, surtout policiers. Sa série mettant en scène la détective Maud Graham remporte un énorme succès, avec plus de 750 000 exemplaires vendus. Les lecteurs ont aussi réservé un accueil plus que chaleureux à son roman gastronomique, Chambre 1002. À l’occasion, la romancière se fait nouvelliste et dirige des ouvrages collectifs tels que Treize à table et Ponts.

Autour de la parution de son 19e roman mettant en vedette son personnage maintenant mythique de Maud Graham, nous en profiterons de découvrir tous l’impact de cette écrivaine et de son enquêtrice dans le monde du roman policier au Québec et partout dans la francophonie!

Parlant du monde, je vous présente trois lectrices d’ici et d’au-loin qui nous parlent de leur bonheur de lire l’oeuvre de Chrystine Brouillet. Avec le spécialiste en polars et directeur littéraire, Richard Migneault, ont fait un retour sur la carrière de l’écrivaine. Je vous propose finalement une entrevue exclusive et deux suggestions de romans policiers québécois.

Rien de plus frustrant pour un policier qu’un cold case : une enquête qui, par manque de preuves, reste non résolue. Malgré toute son expérience, Maud Graham a toujours de la difficulté à accepter que ces cas inexpliqués fassent partie du métier. Surtout que, dans une ville paisible comme Québec, les actes criminels ne sont pas légion. Néanmoins, de nouveaux indices viennent remettre à l’avant-plan un meurtre et une disparition survenus des années plus tôt et pour lesquels ni coupables ni motivations n’avaient été trouvés. Avec ses coéquipiers, Graham ne pourra que constater, encore une fois, à quel point la haine viscérale de quelques individus peut conduire au drame et à la dévastation.

Éditions Druide

Visionnez l’épisode ici :

Écoutez la baladodiffusion ici (ou chez votre fournisseur habituel de “podcasts”) :



Bonne écoute et bonne lecture !


Abonnez-vous à l’infolettre pour connaître la parution du prochain épisode Le Vecteur TV !

One thought on “Le Vecteur TV : épisode 1 (Édition spéciale Chrystine Brouillet)”

  1. Bravo Bill, quand les gens ne vont plus aux salons du livre, il faut multiplier les vitrines comme tu fais. Longue vie à ta nouvelle formule ! Un vox pop pour nous laisser savoir quel.s auteurs/autrices pourraient maintenant mériter ton attention ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *