Je vais être « Camelot d’un jour » pour L’itinéraire, ce jeudi !

Je vais être « Camelot d’un jour » pour L’itinéraire, ce jeudi !

Je suis vraiment touché que l’équipe du journal L’itinéraire m’ait demandé d’être parmi les personnalités invitées à être « Camelot d’un jour » !

Photo (c) : Julie Artacho

Ce projet me touche beaucoup, car personne n’est à l’abri de se retrouver sans un domicile fixe ou dans le besoin. Le Groupe communautaire L’Itinéraire s’est donné pour mission d’accompagner des personnes marginalisées, exclues du marché traditionnel du travail, ayant connu l’itinérance, la dépendance, ou souffrant de problèmes de santé mentale. Au fil des ans, environ 2500 personnes ont amélioré leur qualité de vie par la rédaction et la vente du journal de rue, ce n’est pas rien ! 

À l’occasion du 25e anniversaire du magazine L’Itinéraire, la 5e édition de l’événement Camelot d’un jour prend une dimension encore plus importante cette année, puisqu’une campagne de financement se greffe à l’événement.

L’Itinéraire c’est bien plus qu’un magazine. C’est aussi :

  • De l’aide alimentaire
  • Du soutien au logement
  • Des services d’intervention psychosociale et de réinsertion sociale

Votre don permet à L’Itinéraire de maintenir ses services et de continuer à mener des projets d’économie sociale qui ont pour but d’accroitre l’autonomie, les compétences et l’employabilité de personnes en situation de précarité.

Depuis quelques années, j’ai la chance de côtoyer l’équipe formidable qui s’occupe de l’organisme qui peine souvent à subvenir aux besoins de tous ceux qui en ont besoin.  Je suis particulièrement sensible au fait qu’ils utilisent les mots par l’entremise de textes et la vente du journal L’itinéraire pour subvenir aux besoins des personnes sans-abris ou dans le besoin, mais surtout le sentiment de valorisation dans un travail qui apporte tant aux camelots et aux rédacteurs. Ceux-ci nous offrent des textes souvent très sensibles et vrais. Poésie, commentaires sociaux, récits de vie…

On retrouve bien plus, en feuilletant ce journal, on se rappelle le sourire dans le visage du camelot lorsque vous lui avez acheté un exemplaire du journal. Et ça, cela n’a pas de prix !

Je profite de l’occasion pour remercier tous ceux qui ont fait un don spontané lors de ma fête, le 8 août dernier. Grâce à vous, j’ai pu remettre un premier montant de 325$ . Du fond de mon coeur, MERCI !


Donc, venez nous rencontrer, ce jeudi 12 septembre dès midi, un peu partout sur le territoire de la Ville de Montréal, en compagnie d’autres personnalités comme Salomé Corbo, Jean-Marie Lapointe, Vincent Leclerc, Rémi-Pierre Paquin, Magalie Lépine-Blondeau, Dany Turcotte et Mado Lamotte ainsi que toute la fabuleuse équipe de L’itinéraire !

De mon côté, passez me voir et rencontrez mon camelot Jacques, sur la Rue Saint-Denis en face du CHUM. 

Vous pouvez obtenir la liste des lieux sur le site internet de L’itinéraire. 

Venez en grand nombre avec vos collègues qui ne connaissent pas L’itineraire sur l’heure du lunch! 

Vous n’êtes pas disponible? Soutenez L’Itinéraire dès aujourd’hui avec un don !

Merci de nous aider à changer des vies pour vrai!

Les commentaires sont clos.